FORMATION & APPRENTISSAGE

La compagnie DELACOMMUNE ET DUMONT a adopté une politique active et volontariste en matière de recrutement et de formation.

En 2002, elle crée son propre Centre de Formation des apprentis (CFA), en partenariat avec le groupe Bouygues.

Les apprentis sont pré-sélectionnés directement par les collaborateurs du groupe. Des programmes de formation adaptés aux besoins réels de l’entreprise sont établis en partenariat avec les organismes formateurs. Un système de tutorat performant et innovant a été mis en place.

Pendant deux ans, chaque tuteur, un collaborateur expérimenté de l’entreprise ayant suivi une formation spécifique, est intéressé financièrement aux résultats de son apprenti. Une formule qui donne d’excellents résultats et favorise la transmission du savoir entre les générations. Le groupe s’engage ensuite à proposer aux jeunes apprentis qui obtiennent leur diplôme un emploi stable au sein de l’entreprise, dans le cadre de contrats à durée indéterminée, en leur offrant, grâce à la diversité de ses métiers, la perspective d’une carrière évolutive.

Nous sommes partenaires d’écoles et de centres de formation avec qui nous entretenons des relations privilégiées et que nous remercions.

Grâce à cette démarche nous recrutons et formons des jeunes à qui nous pourrons proposer un emploi rapidement.


L’accès au logement, particulièrement difficile en Île-de-France, étant, avec celui à l’emploi, une des conditions essentielles de l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle, la compagnie DELACOMMUNE ET DUMONT a créé, en 2004, une association baptisée association pour la Promotion des Métiers du Bâtiment, la Formation des Jeunes et l’insertion par le Logement, qui a conclu, avec plusieurs bailleurs sociaux, des partenariats lui permettant de proposer un logement à ses collaborateurs.